Lassés d'être exploités, des livreurs lillois créent leur propre plateforme

FeedMi est la première application de livraison de repas créée par des livreurs indépendants à Lille. Le système se veut gagnant-gagnant pour le client, le restaurateur et le livreur. C'est aussi une façon de lutter contre les mastodontes de la livraison de repas à domicile.

Avec FeedMi, deux Lillois mettent les pieds dans le plat de la livraison de repas

Il y a eu ce point de rupture, cette prise de conscience livrée sur un plateau. " À un moment, le prix des petites courses est devenu si bas que cela n'était plus possible... C'était de l'exploitation.

Deux Lillois lancent FeedMi, une nouvelle appli' pour se faire livrer son repas

A Lille, on a le choix entre plu­sieurs appli­ca­tions pour se faire livrer son repas direc­te­ment à la mai­son. Depuis début août, il y en a une nou­velle, créée par deux livreurs lil­lois qui veulent retrou­ver de bonnes condi­tions de tra­vail.

La fronde des livreurs à vélo s'organise à Lille avec l'application "FeedMi"

Août 2019, l'Anglais Deliveroo supprime le tarif minimum. Septembre 2019 : l'Américain Uber Eats baisse les commissions des livreurs à vélos. En réaction, une résistance s'organise chez les livreurs à vélo. Abderrahim Taoufiq-Allah a créé FeedMi, une plateforme locale de livraison de repas.

Inscrivez-vous à notre Newsletter